top of page

2017 : Le festival  a la banane.

Le festival a le sourire, l'édition précédente a confirmé une fréquentation d'environ 8 000 spectateurs. En mai, la folie s'est emparée de la ville et nous avons pédalé pour alimenter un projecteur vidéo et permettre aux passants de voir des films d'animation en plein air.

Nous avons fait appel a un artiste néerlandais, Stéphane Brushe,  pour réaliser l'affiche qui apparaît également sur des sacs et autres produits dérivés.

La satisfaction reste de mise. Dès cette 36e édition achevée, nous avons franchi la barre des 8 000 spectateurs. Les séances traditionnelles, telles "Les groupes refont la bande son" ou le ciné-concert ont fait le plein. Le nouveau partenariat avec le centre d'art contemporain H2M fait la passerelle entre différentes expressions artistiques. Les ateliers du "cinéma de Georges (Méliès)" ont donné le sourire aux enfants comme aux adultes. Bref, le public était ravi, tout le monde avait la banane même l'absence du parrain du jury qui, grippé, n'a pu assurer ses fonctions, ne nous a pas contrariés. Il reviendra l'année prochaine.

Happy end!

2017.jpg

PALMARÈS

Jury officiel "jeunes"

 

5 jeunes de 13 à 16 ans choisis parmi les volontaires ayant posé candidature.

 

Parrain du Jury jeunes : Jérémy BOIS (Cinéma public film)

Grand prix du festival :

Sirocco de A.HUG, L.MADEC, K.TARPINIAN, T.LOPEZ, R.GARCIA (France)

Mention spéciale du Jury jeunes :

Petits poissons

de Noémie BUFFAT (France)

Prix du public

 

Ferdinand, roi des champs de bataille
de Jean-Jacques PRUNES ( France)

Le sourire avant et après le festival.

Des temps forts qui donnent la banane.

bottom of page